la Nature Humaine

Pourquoi le prochain qu’on aime ou que l’on pense être le personne la plus merveilleuse au monde nous fait souvent très mal ? Il nous arrive de vouloir ne plus revoir les gens qu’on a le plus aimé dans la vie.  J’ai constaté que les déceptions qui nous font le plus mal viennent des gens qu’on aime le plus certains  appellent ça trahison c’est-à-dire un mal qui émane des gens desquelles on ne pouvait pas s’y attendre. Cet article est écrit sur fond d’une expérience et non d’une étude scientifique car Albert Einstein a dit : «  une connaissance sans expérience n’est qu’une information ».
Je m’en vais vous dire la raison de cette situation, il y a une insuffisance intrinsèque à la nature humaine qui fait que l’homme ne peut jamais  répondre à toutes les attentes de son semblable.   Un seul manquement dans la réponse aux attentes de nos proche s’appelle déception, voilà pourquoi nous sommes une société des déçus et frustrés à cause de nos attentes focalisées sur nos amis et connaissances. Lorsque j’étais enfant je pensais que mon père était  un homme à tout faire mais en grandissant j’ai compris qu’il n’en était  pas ainsi car il a accusé   tellement des défaillances que j’ai été déçu de lui. Le nombre des divorces augmente autour de nous à cause des attentes que nous formulons sur non proches.
Que faire ? Faut-il ne comptait que sur soi-même ?  Non car l’homme est un animal social, il a besoin de la compagnie pour survivre et perpétuer son espèce.
La seule personne sur qui vous pouvez compter pour n’importe quoi dans la vie c’est Dieu voilà pourquoi il est écrit car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique (Jésus-Christ) afin que quiconque croit ne périsse pas mais qu’il ait la vie. J’ai découvert que la seule personne qui peut porter ton fardeau c’est jésus christ le fils du Dieu très haut.
Pourquoi Dieu ? Parce que Dieu est un donneur, il n’attend pas beaucoup de nous pour nous donner tous ce qu’il a de plus important, son fils, il est le seul qui peut donner  sans arrière-pensée. Aussi longtemps que l’homme porte ses désirs sur l’homme le monde ira de mal en pis. Le monde occidental est détruit de fonte en comble parce qu’il a cru que sa solution viendrait d’un politique ou d’un groupe des scientifiques. Vos attentes ne peuvent pas être satisfaites par votre femme, votre père ou chef.

pour vivre une paisible: Soyons comme Dieu donnons aux autres sans s’attendre à quelque chose d’eux car le cœur de l’homme est tortueux moi aussi  j’en fais partie. Vie sans stress !

Comments